Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
14 juillet 2012

6ème jour : Repos et Plage

Lundi 09 Juillet


Pas d'étape aujourd'hui : le Mare e Monti Sud c'est fini !

Néanmoins, nous avions prévu un jour de rab, au cas où. Nous nous levons tranquillement, petit-dej et apprécions le fait qu'on ne doit pas replier la tente ce matin. Nous descendons au Carrefour faire quelques emplettes : melon, charcuterie et pain de mie pour un sandwich le lendemain sur le bateau... et pour chercher l'arrêt du Bus qui nous amènera à Ajaccio le lendemain matin.

L'après midi, après un petit repos allongés à l'ombre dans le camping, nous descendons à la plage de Porticcio : sable fin, eau turquoise et bonne température : le pied ! Et nous nous prenons une bonne glace dans un glacier juste à coté de la plage (Ice Club si je me souviens bien). Je vous recommande ce glacier, certes pas vraiment donné : 9€ la glace, mais je peux vous garantir qu'il y en a pour votre argent : glace difficile à finir et pourtant je suis gourmande !

Après ça, nous remontons au camping pour se doucher et commencer à ranger les affaires car nous partons le lendemain matin tôt.

Pour ma part, cette journée m'a fait prendre conscience que j'ai bien fait d'opter pour faire de la randonnée pendant presque tout notre séjour en Corse, car j'ai préféré ces journées de randonnée (quitte à galerer à porter des sacs de 9kg et à avoir mal aux jambes) plutot que de glandouiller pendant une semaine au bord de la plage, bien que cette journée était quand même agréable.

 

Mardi 10 Juillet : 6h00


Nous nous levons, rangeons les affaires, faisons un petit dej rapide et à 6h50, partons à Porticcio à l'arret de bus. Le bus devant arriver à 7h30, nous avons pris une bonne marge, au cas où. Il passe finalement à 7h40 et coute 3€ par personne et nous dépose juste devant la gare maritime d'Ajaccio. Embarquement prévu pour 8h15 et finalement se faire à 8h45, nous accédons à notre couchette, un peu dégoutés que les vacances soient finies.

 

Pour conclure tout ca, la randonnée Mare e Monti Sud était vraiment super, beau paysage, un peu de plage sur la deuxième étape, assez dur pour raler de temps en temps pendant la marche, mais pas trop non plus pour pas nous dégouter, le dernier jour de repos à Porticcio n'était pas de trop, il nous a permis de nous reposer et de profiter de la Corse. Et ces vacances n'ont pas été trop couteuses, nous nous en sommes tirés pour environ 300€ pour deux, incluant tous les frais : camping, course, transport, sans l'équipement (sacs, tente, matelas, sac de couchage) qui nous a été prêté par mes parents.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
  • Cet été, mon copain et moi avons décidé de partir en Corse et de faire la randonnée Mare E Monti Sud, de Propriano a Porticcio. J'ai créé ce blog dans le but de vous faire partager cette belle expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité