Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
14 juillet 2012

5ème jour : Bisinao - Porticcio

Dimanche 08 Juillet

Aperçu de l'étape: c'était tout vu, sur cet étape, un peu de montée au départ, puis que de la descente jusqu'à Porticcio.

Coupe Porticcio Bisinao

 

C'est la veille que mon appareil photo a décidé de passer l'arme à gauche donc je n'ai pu prendre aucune photo de cet étape et de la suite de l'aventure. Néanmoins, je vous mettrai des photos trouvées sur le net, qui ressemblent à ce que nous avons véritablement vu. Vous vous en doutez, nous avions principalement la vue sur le Golfe d'Ajaccio.

Levés vers 7h30, nous partons vers 8h45 et le départ est un peu catastrophique : notre guide datant de 10 ans nous indique de traverser le village pour prendre un sentier sur la droite, ce que nous faisons jusqu'à presque sortir du village, puis nous nous posons des questions donc nous décidons de retourner au gîte pour demander au gérant, qui nous informe que ma carte est trop vieille, que le sentier là n'existe plus et que le chemin est dans la direction inverse, ressortir du village par l'autre coté, celui par lequel nous sommes arrivés la veille, nous avons donc perdu 30 min ! 

Nous trouvons finalement le bon chemin, qui suit la route sur un petit kilomètre puis emprunte un sentier qui monte assez brusquement pendant environ 45 min. Nous arrivons ensuite à la jonction avec le Mare a Mare Centre et là encore nous trompons de route, prennant le sentier de mare a mare centre au lieu de descendre sur porticcio, nous perdons encore une vingtaine de minutes avant de comprendre que nous nous étions trompés !

Ensuite nous ne nous trompons plus ! le chemin descend longtemps jusqu'à Bocca di u Greccu où le sentier rejoint une départementale sur 2,5km pour reprendre un sentier sur la gauche. A partir de là, nous cherchons un endroit pour faire la pause de midi mais au fil de la marche, nous ne trouvons pas d'endroit sympathique comme les jours d'avant. Nous nous arretons quelque part (à 10 min du lieudit de Zizoli) et décidons de juste manger un p'tit bout (gateau, fruit) et donc de pas faire de pause déjeuner puis repartir, en pensant qu'il nous restait peu de chemin.

Et finalement, nous avons encore une bonne heure pour descendre jusqu'à Porticcio donc sans une grosse pause et sans avoir vraiment manger, nous en avons un peu marre ! Mais nous atteignons la fin du sentier qui mène au cimetière de Porticcio et continuons jusqu'à la plage de Porticcio vers 14h, où est situé l'Office du Tourisme et où nous demandons des renseignements sur les campings de la ville.

 

Plage-de-la-Viva-Porticcio-rive-Sud-d-Ajaccio

 

Il y a trois campings à Porticcio, deux 4 étoiles situés au Nord de Porticcio mais un peu trop cher (30€ la nuit) et un autre camping, le Mare e Machia, 3 étoiles, sur la route du Mare e Monti, à 15 min (et de montée) du bord de mer. Nous choississons ce dernier et je pense que le gérant du restaurant du camping s'est mal débrouillé mais nous nous en tirons pour 23€ pour deux nuits. Nous choississons notre emplacement, à l'ombre et assez fatigués du fait qu'on n'avait pas vraiment mangé le midi, nous flanons allongés sur des serviettes au sol et grignottons quelques gateaux. Nous décidons de se prendre une bonne douche avant de redescendre à Porticcio.

Nous redescendons à Porticcio dans le but d'acheter un peu de nourriture mais nous avons oublié qu'on était dimanche et donc que le carrefour était fermé ! Tant pis, nous nous posons à la terrasse d'un snack pour savourer un panini accompagné d'un bon coca.

Ensuite, nous remontons, remangeons et allons nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
  • Cet été, mon copain et moi avons décidé de partir en Corse et de faire la randonnée Mare E Monti Sud, de Propriano a Porticcio. J'ai créé ce blog dans le but de vous faire partager cette belle expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité