Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
12 juillet 2012

Présentation

 Bonjour, 

Ce blog vous décrit notre aventure sur le Mare e Monti Sud en Corse, et j'espère que ca vous permettra de vous donner envie de le faire et vous aidera si c'est le cas.

 

Etant étudiante, cela faisait longtemps que je n'étais pas vraiment partie en vacances donc, cet été, mon copain et moi étions bien décidés d'aller quelque part, sans que ces vacances ne soient pas non plus trop dépensière.

Dès avril 2012, naviguant sur les sites de ventes privées, j'ai trouvé des bons Rosedeal de la SNCM où l'on pouvait acheter 25€ des bons de 100€. Donc c'est parti, cet été c'était direction la Corse ! J'ai donc acheté 2 bons de 25€ (donc 50€) pour une valeur de 200€ (hors taxe) pour une traversée aller-retour. Au mois de mai, j'ai réservé le bateau (tout n'est pas très facile : type de bateau imposé, correspondance aux lieux de départ et d'arrivée) et nous allions donc partir le mardi 03-07 au soir pour arriver le mercredi 04-07 au matin à Propriano et repartir le mardi matin 10-07 d'Ajaccio.

Une fois le bateau réservé et ayant déja fait la randonnée Mare a Mare centre étant petite, j'ai décidé qu'on se ferait la randonnée Mare e Monti Sud : 5 jours de randonnée entre Propriano et Ajaccio. Généralement, le parcours du Mare e Monti Sud recommandé par les guides se fait de Porticcio (en face d'Ajaccio) vers Burgo (7km de Propriano). Nous l'avons fait donc en sens inverse.

 

Carte Mare e monti sud

 

Il est conseillé de faire le Mare e Monti Sud en hotel, puisque, à certaines étapes, il n'y a ni gite, ni camping. Pour faire des économies et pour mettre un peu de piment, nous voulions faire du camping sauvage tout le long de l'aventure, mais finalement nous avons quand même occupé quelques campings quand il y en avait !

Niveau matériel, nous avions deux bons sacs, avec une tente facile à monter, des matelas gonflables, des petits coussins décathlon, des sacs de couchage (pas vraiment nécessaire au final car il a fait beau temps et assez chaud), un réchaud camping-gaz, quelques petites provisions (soupes, pates, gateaux, fruits secs, café), quelques accessoires pour pouvoir manger, quelques vêtements, des serviettes et 4,5 L d'eau.

 

IMGP4038

 

Pour finir, nous avions un bouquin-guide qui développait les chemins à prendre et les différentes étapes. Néanmoins, le livre que nous avions était assez vieux (10 ans) et nous a causé quelques erreurs. Le sentier à suivre était baliser en orange.

516RK7FPSRL

 

Dernière information: si vous cliquez sur les images, elles apparaitront en grand format.

Publicité
Publicité
Commentaires
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
Publicité
Randonnée Mare e Monti Sud en Corse
  • Cet été, mon copain et moi avons décidé de partir en Corse et de faire la randonnée Mare E Monti Sud, de Propriano a Porticcio. J'ai créé ce blog dans le but de vous faire partager cette belle expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité